Industrie et énergie : la coopération Tunisie‑USA se renforce
Les perspectives de coopération entre la Tunisie et les États-Unis dans les secteurs industriels — notamment les composants aéronautiques, l’électronique, les industries mécaniques et la céramique — ont été au cœur d’un entretien, vendredi 20 février 2026, entre Fatma Thabet Chiboub, ministre de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie, et Bill Bazzi, ambassadeur des États-Unis à Tunis.
Les deux parties ont examiné les opportunités d’exportation de l’huile d’olive tunisienne conditionnée vers le marché américain et discuté de la valorisation de sa qualité à l’international.
L’entretien a également porté sur le renforcement du partenariat bilatéral à travers le développement de projets dans le domaine de l’énergie et des énergies renouvelables, ainsi que sur le soutien à l’investissement et à la recherche scientifique dans le secteur minier.
Lors de la rencontre, la ministre a souligné la solidité des liens d’amitié et la coopération économique fructueuse avec les États-Unis, affirmant la volonté de son département d’élargir le partenariat et de bénéficier de l’expertise américaine pour la réalisation des projets futurs.
De son côté, l’ambassadeur américain a rendu hommage aux compétences tunisiennes, en particulier les ingénieurs et techniciens, réitérant la disposition de son pays à renforcer les investissements en Tunisie.
Avec TAP